European SPA

10 conseils pour bien choisir son spa en France

Avoir un spa chez soi relève d’une décision assez importante puisque l’investissement à ce sujet est assez conséquent. Il est vrai que le jaccuzi spas à domicile augmente favorablement la valeur immobilière de l’habitation c’est pourquoi il reste essentiel de bien choisir son spa : voici 10 conseils pour ne pas se tromper.

1. Définir l’utilisation
Pour choisir le modèle et le type de spa qui vous conviendrait, il sera important que vous puissiez déterminer au préalable vos attentes et besoins en termes de relaxation ou de thérapie. Ainsi, le fabricant de spa ou le professionnel pourra mieux vous orienter lors de votre achat.

2. L’achat
Lors de l’achat, il est toujours conseillé de choisir un spa de marque connue et sure pour des cas de dépannage. La raison pour laquelle les professionnels insistent sur ce point est du fat de la disponibilité des pièces de rechanges en cas de défaillance. Le cas se justifie également pour le service après vente qui ne pourra se faire si la marque est inconnue puisque le professionnel n’aura pas la compétence requise pour résoudre le problème.

3. La question de l’isolation
Le choix d’un spa n’autorise aucune négligence du fait que cela nécessite un investissement assez conséquent. Ainsi, il faudra mettre une attention particulière sur l’isolation thermique du spa pour éviter les problèmes liés à la température de l’eau et à la consommation d’électricité ; sachez également que lors de l’achat du spa, il vous sera offert une housse ou un couvercle pour pallier à ce problème d’isolation thermique.

4. Tester l’ergonomie du spa
Comme l’investissement est assez important, il ne faudra pas hésiter un moment de test avant de décider de l’achat. C’est en le testant que vous pourriez juger de la qualité ergonomique du spa en ayant comme critère de sélection le confort des places assises, l’efficacité des massages et de la sécurité d’utilisation. Penser également au choix d’un spa de norme européenne.

5. Le système d’hydrothérapie
Avoir un spa chez soi c’est aussi pouvoir soulager les maux de son corps à tout moment comme les douleurs articulaires ou musculaires. A cet effet, il sera essentiel de vérifier le type de jet installé dans le spa et son système d’hydrothérapie. Il est à savoir que dans un spa le plus important n’est pas le nombre de jet ou sa puissance mais leur implantation pour répondre aux attentes de tout à chacun.

6. Le système de filtration et le traitement du spa
Ces points sont plus qu’important lors de l’achat du spa puisque tout le système repose sur la filtration. Pour le traitement du spa, il est toujours à rappeler qu’il est nécessaire de faire un entretien et un traitement régulier pour garantir la durée de vie de votre spa et pour garder l’efficacité du système de filtration. Si vous n’êtes pas adepte des pastilles désinfectantes, vous pourriez toujours opter pour un ozonateur qui en est tout aussi efficace sans utiliser de produits chimiques.

7. La sécurité du spa
Il est vrai que ce point est un incontournable de la réglementation sur les spas et piscines. Pour cela, il sera important de demander au professionnel de vous équiper d’un couvercle ou d’une housse pour spa adapté à la taille de votre jacuzzi. La pose de la housse permet non seulement de conserver la chaleur de l’eau du spa mais aussi de protéger les enfants de leur curiosité. Pour la sécurité des baigneurs, penser à demander à la mise en place de main courante ainsi que d’un peetit escalier pour le confort de tous.

8. Les options
La décision d’achat d’un spa relève du désir de détente et de bien-être à domicile. Pour cela, il sera important de tenir compte des options existantes pour les spas comme la présence des blowers pour permettre les petites bulles pour la relaxation ou encore pour la possibilité de l’aromathérapie. Vous pouvez également faire intégrer de la lumière d’ambiance par la chromothérapie ou encore faire installer un bar, une tablette…

9. Les garanties
Penser à demander de la garantie de votre spa au cas où des défaillances se présentent peu de temps après l’achat. Ainsi, il sera important de vous renseigner sur la durée de la garantie du spa t ainsi bénéficier du service après vente.

10. Le rapport qualité prix
L’achat d’un spa nécessite la mise en place d’un budget qui sera totalement alloué au spa ; il tiendra compte alors des travaux d’installation, de l’achat ainsi que de l’entretien du spa.

Donnez un commentaire à cette enquête

Les publications similaires de "Infos SPA"

  1. 25 Août 2018Informations sur les SPA 3 places186 clics
  2. 29 Mars 2017Selon Tropicspa on ne peut pas progresser sans l'avis de ses clients740 clics
  3. 15 Mars 2017Le spa se différencie du jacuzzi 4 places813 clics
  4. 29 Août 2016Achat de spa et relaxation1112 clics
  5. 22 Août 2016Méthodes d’entretien efficace du spa951 clics
  6. 19 Août 2016Les modèles de spa disponibles sur le marché959 clics
  7. 26 Juin 2016Prenez soins de votre corps avec le Fish Bodycure924 clics
  8. 24 Juin 2016Améliorer son bien-être avec un spa portable931 clics
  9. 21 Avril 2016Le spa se complémente parfaitement avec le jacuzzi901 clics
  10. 21 Avril 2016aquabed ou lit de massage1031 clics
  11. 26 Oct. 2015Un réchauffeur pour spa1252 clics
  12. 14 Oct. 2015Gazebo : un abri indispensable pour les spas d’extérieur1471 clics
  13. 25 Sept. 2015Quel produit désinfectant pour un bon traitement du spa?1322 clics